Sélection des images



La commande sélection d'images permet de choisir manuellement les meilleures images d'une série et de les copier dans une nouvelle séquence.

 

Dans cet exemple la séquence d'images qui sera analysée porte le nom générique jupN et comporte 15 images (image #: 15).
Dans la partie Output (sortie), on entre le nom que l'on veut donner à la nouvelle séquence qui sera crée avec les images sélectionnées,
SjupN dans l'exemple. Il suffit ensuite de presser le bouton >> et la première image de la séquence jupN est affichée ainsi que sa position (index)
dans la série dans la fenêtre index courant, tandis que dans la partie sortie la fenêtre index courant donnera la position de l'image
dans la nouvelle séquence (SjupN). Le bouton Sauver permet de sauvegarderr l'image jupN en cours dans la nouvelle série avec le nom SjupN et son index correspondant.

La séquence jupN1 à jupN15 a donc permis dans cet exemple de retenir 9 images qui se nomment maintenant SjupN1 à SjupN9.
Il suffit ensuite d'effectuer le traitement sur séquence Sjupn qui comporte 9 images.

Si l'option Séquence de contrôle est sélectionnée, les images affichées seront celles dont le nom générique sera entré dans la fenêtre Nom générique de la séquence de contrôle.
Ces images pourraient par exemple correspondre à un traitement effectué sur la série jupN et qui se nommeraient par exemple tjupN, le nombre d'images
étant bien sûr identique, le choix visuel se faisant sur tjupN, mais on retrouve en sortie SjupN les images issues de jupN.
Ceci est pratique si les images tjupN sont visuellement plus faciles à analyser que les images jupN.
Le prétraitement avec les images SjupN peut ensuite être effectué (exemple avec CREGISTER et Masque Flou).


Page précédente | Page suivante | Page d'accueil